Ultima Forsan
Cryptos BATEAU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256)

RE: Cryptos BATEAU - guybrush - 2023-10-09

Hello!
Les iles canaries sont une belles découvertes, et cochent bcp de cases mais qui mènent malheureusement à Avalon. On fait donc un hyper mega détour pour arriver à.... Avalon!  Mais peut-être que c'est une piège de l'auteur...faire chercher les chercheurs pour finalement avoir une solution juste sous le nez.... (c'est possible on a deja vu cela dans des jeux vidéo...au moins un en tout cas)

Lapin Blanc, ta démo est belle mais je trouve qu'elle ne coche pas toutes les cases... à commencer par Ré qui est pointé par le rayon barré. 
Alors tu parles tu parles...mais toi tu es parti d quel côté? me direz vous!

Donc pour ma part, je suis parti du côté de rosière (qui utilise justement le R et le E! hop une case de cochée!) ) et j'arrive à une ville qui n'est pas Avalon et qui croise (la résolution , pas la ville- solution) d'autre énigme de la chasse!
Mais peut-être que je me trompe et c'est fort possible vu mon côté novice! Confused  

Je suis d'accord avec Gus25...dans le vrai ou dans le faux, moi je sature de cette énigme...je vais sans doute revoir un peu disparition...car toujours pas resolu!

G.

RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-10-09

Bin... si c'est bien l'Isle le résultat des 4 premiers noms du dernier Crypto, l'Isle c'est RÉ. Donc je coche la case 😉

De toute façon, ROSIÈRE c'est lié aussi aux roses. Les jeunes filles vertueuses portent des couronnes de roses. Donc le lien avec Chloris peut aussi être fait.

RE: Cryptos BATEAU - guybrush - 2023-10-09

(2023-10-09,18:29)Lapin blanc a écrit : De toute façon, ROSIÈRE c'est lié aussi aux roses. Les jeunes filles vertueuses portent des couronnes de roses. Donc le lien avec Chloris peut aussi être fait.

Oui sur ce point je suis tout a fait d accord avec toi!
017

RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-10-09

Ce qui me choque est une réponse de l' auteur de chasse sur les pages 18-19 : La forme des îles n'est pas importante. Bien j' abandonne l' identification de ces îles par Oleron et Ré en ne m' intéressant qu' aux pommes  ! Pour autant, il n'est pas contredit d' utiliser une carte où figure un bateau hollandais, peut-être symbole de fantôme et à partir de là on confirmerait indirectement ce phénomène optique  Fata Morgana  ! 036

Oui. Le bateau hollandais, "le hollandais volant", est bien lié à la fata morgana.
J'ai réagi comme toi en lisant que la forme des îles n'est pas importante... c'est très surprenant.

RE: Cryptos BATEAU - Jeune.Loup - 2023-10-10

Seul l'interprétation compte ici 😁

RE: Cryptos BATEAU - guybrush - 2023-10-10

Je m etais egalement pose la question...il y a 2 questions ds les QR a differencier je pense:
P 22 23 les iles n ont pas etre identifier: ok la c est clair
P17 17 la forme des iles n a pas d importance: là j ai un doute,. On pourrait penser que la forme n a pas d importance pour les identifier ( car la carte est ancienne) mais qu il faut les identifier....
Sinon pq mettre ces iles là et pas d autres?Lien avec le hollandias?
J ai pas tranche avec certitude mais je prends l option de les identifier sans les identifier par leur forme mais par la carte ancienne...

RE: Cryptos BATEAU - guybrush - 2023-10-10

J ajoute qu identifier RE peut etre important pour ceux qui passent par rosiere mais ca vous l.aurez compris... Wink Tongue

RE: Cryptos BATEAU - Fangorn - 2023-10-10

(2023-10-09,19:22)Lapin blanc a écrit : J'ai réagi comme toi en lisant que la forme des îles n'est pas importante... c'est très surprenant.

Les formes des îles de Ré et Oléron n'est PAS leur forme "réelle", puisqu'elles sont issues d'une vieille carte. En revanche, leur identification (d'après cette vieille carte) est nécessaire .