![]() |
Le trésor de l'île au Crâne - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217) +--- Sujet : Le trésor de l'île au Crâne (/showthread.php?tid=2109) |
RE: Le trésor de l'île au Crâne - zarquos - 2025-05-13 (2025-05-13,16:50)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Mais ce que je trouve étrange, c'est que l'auteur ne parle pas du dé posé à côté de la cheminée. Et c'est d'autant plus surprenant qu'on voit bien sur ta photo que le cube est en face (de la porte) de la cheminée, mais aucune mention dans le PDF des solutions ![]() RE: Le trésor de l'île au Crâne - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-05-13 (2025-05-13,16:54)zarquos a écrit : Merci, en fait j'étais sur le même repère que GTI (c'est lui qui l'a identifié) alors qu'en fin de compte c'était juste la cheminée. Bien sûr ! Tout le monde sait qu'une cheminée est un repère bien plus précis qu'un parallélépipède parfait. ![]() RE: Le trésor de l'île au Crâne - Skippy le grand gourou - 2025-05-13 (2025-05-13,16:50)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Mais ce que je trouve étrange, c'est que l'auteur ne parle pas du dé posé à côté de la cheminée. Ah oui effectivement en voyant cette image y'avait de quoi s'enthousiasmer ! RE: Le trésor de l'île au Crâne - kptainkirk - 2025-05-13 Je dois reconnaître humblement que je me suis planté et que j’ai suivi trop loin mes hallucinations… j’ai quand même du mal à croire à des coïncidences, notamment avec mes 2 arbres sur la fin… ou avec Auneau… ou avec mes tracés… mais il est préférable que je passe à autre chose RE: Le trésor de l'île au Crâne - Skippy le grand gourou - 2025-05-13 (2025-05-13,17:20)kptainkirk a écrit : Je dois reconnaître humblement que je me suis planté et que j’ai suivi trop loin mes hallucinations… j’ai quand même du mal à croire à des coïncidences, notamment avec mes 2 arbres sur la fin… ou avec Auneau… ou avec mes tracés… mais il est préférable que je passe à autre chose Je cite mon co-équipier qui vient de voir les résultats : "je ne vous aurai pas accompagné [creuser] si vous m'aviez proposé ça comme solution" (la vraie) MDR ![]() Tes "hallucinations" étaient probablement plus belles que la réalité, pourquoi les aurais-tu remises en doute ? RE: Le trésor de l'île au Crâne - Sloubi - 2025-05-13 (2025-05-13,16:54)zarquos a écrit :Bravo à GTI aussi alors !(2025-05-13,16:42)Sloubi a écrit : Bravo Zarquos pour Fontainebleau que tu as essayé de défendre jusqu'au bout, ainsi que pour la cheminée ! À défaut d'avoir remporté un cadeau, j'ai eu mon nom dans les solutions officielles. C'est déjà très-bien. Pour la prochaine chasse au trésor des éditions du trésor, je vise le spot ! RE: Le trésor de l'île au Crâne - ouistiti - 2025-05-13 WoW je suis véritablement admirative de la personne qui a réussi à trouver tout cela !!! Elle était très loin devant avec Nemours, le dessin du pendu etc... Finalement le ON ES était bien un écho fortuit...qu'est ce que j'ai pu m'arracher les cheveux sur ces 4 lettres ![]() C'était la première chasse éditions du trésor suivie de bout en bout pour ma part, et j'ai apprécié l'aventure : elle m'a fait rêver, appris des choses, et je me suis émerveillée devant vos trouvailles et vos esprits ![]() ![]() RE: Le trésor de l'île au Crâne - zarquos - 2025-05-13 Hâte de lire la réaction d'Alibligh : - What ? Comment ça pas de Apollon Citharède dans le solution ? - This is un scandale ! ![]() RE: Le trésor de l'île au Crâne - Skippy le grand gourou - 2025-05-13 Pour moi c'est un miracle que cette chasse ait un vainqueur. Une vainqueuse pour le coup. J'aimerais savoir ce qui l'a poussée à garder cette bouse qu'est Nemours (je m'excuse par avance auprès des habitants de cette ville qui doit être charmante). Serait-il possible qu'Anaïs ait eu une intuition similaire à celle de Zarquos et GTI et by-passé la construction du bonhomme ? ![]() Si jamais tu lis ce forum Anaïs, sache que ça me ferait un bien fou d'entendre ton récit sur le dénouement de cette chasse ! En gros, ce qui t'as fait comprendre que tu étais sur la bonne voie... et si tu as vraiment eu besoin de tracer ce cercle de 12,4 km pour parvenir à cette cheminée. Je suis certain que la découverte était tout à fait impossible pour moi, alors un grand bravo à toi !!! ![]() ![]() ![]() RE: Le trésor de l'île au Crâne - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-05-13 (2025-05-13,17:39)Sloubi a écrit :(2025-05-13,16:54)zarquos a écrit :Bravo à GTI aussi alors !(2025-05-13,16:42)Sloubi a écrit : Bravo Zarquos pour Fontainebleau que tu as essayé de défendre jusqu'au bout, ainsi que pour la cheminée ! Non, non, c'est bien Zarquos qui a identifié cette cheminée. Moi, je n'ai fait que fouiller les environs pour découvrir des choses qui ne servent à rien ! ![]() ![]() |